Colloque – Rénovation énergétique : innover, motiver, massifier


Lutte contre le changement climatique, impact sur le pouvoir d’achat des Français, amélioration du confort de vie… Les enjeux liés à la rénovation énergétique des bâtiments ne sont plus à prouver !

En France, alors que le secteur du bâtiment représente 27% du total des émissions de gaz à effet de serre, il devient primordial d’accélérer la rénovation du parc immobilier.
De nombreux leviers (financement, montée en compétence, déploiement des dispositifs de soutien, avancées techniques…) sont à considérer pour permettre de passer à l’acte.

Découvrez les dernières innovations permettant de massifier et faciliter les opérations de rénovation.


Pourquoi y participer ?

  1. Impulser la rénovation énergétique en donnant les clefs du passage à l’action
  2. Décrypter les financements et les formations
  3. Partager des retours d’expérience

Pour qui ?

Une journée dédiée aux professionnels de la rénovation : chercheur/es, membres des services publics, techniques, conseiller/ères, institutionnel/les…Collectivités, scientifiques, expert/es de la transition énergétique et acteur/ices économiques interviendront pour débattre, présenter les dernières innovations et partager leur retour d’expérience


PROGRAMME


Cet évènement vous est proposé par EDF, La Rochelle Université et la plateforme Tipee dans le cadre du programme CEE Smart Réno, qui vise à faciliter le passage à l’acte de rénovation des bâtiments.